UN ACCUEIL POUR
VIVRE ENSEMBLE !

Situation géographique

Situation géographique du foyer Saint-Jean-Eudes

 

Le foyer Saint-Jean-Eudes est situé 1 rue Jean Dolent dans le 14ème arrondissement de Paris, à trois minutes à pied de la station Glacière, sur la ligne 6 du métro et des arrêts de bus des lignes 21, 59 et 64.

La gare Montparnasse est accessible par le métro en dix minutes, la place Denfert-Rochereau à pied ou par le bus en sept minutes, où, se situe le point de départ du bus pour rejoindre l'aéroport d’Orly et la station du RER B pour accéder à l'aéroport Roissy- Charles de Gaulle.

Les lignes de métro 4, 12 et 13 sont également facilement accessibles par une correspondance.

Situé dans une rue calme et peu passante, le foyer Saint-Jean-Eudes offre un environnement paisible à toute personne désirant travailler, se reposer, être en convalescence ou visiter la capitale.

 

Que visiter à proximité ?

Les catacombes de Paris et l’observatoire de Paris sont situés à dix minutes à pied. Le musée de la libération de Paris également.

Les hôtes du foyer peuvent également aller voir la cathédrale Notre-Dame de Paris, la sainte chapelle et les nombreuses églises parisiennes.

 

Comment se divertir ?

De nombreux cinés (Gaumont, UGC, cinémas d’art et d’essai) et de nombreux théâtres (théâtre Montparnasse, théâtre de la Gaîté-Montparnasse, théâtre rive gauche, théâtre de l’odéon) permettent de profiter d’une offre culturelle très riche.

 

Quels sont les commerces du quartier ?

Restaurants et cafés, commerces alimentaires, kiosques de presse.

 

Quels sont les hôpitaux les plus proches ?

Les hôpitaux Broussais, Cochin, Léopold Bellan, La Rochefoucauld, Hôpital Notre-Dame-de-Bon-Secours, Sainte-Anne, Saint-Joseph, Saint-Vincent-de-Paul et la Pitié-Salpêtrière.

fr en